La plus connue des zones communes de Notre-Dame est l'accueil. Imaginez, en arrivant au premier sous-sol, une sorte de hall d'une vingtaine de mètres de long sur une dizaine de large. Et au milieu, disposés en arc de cercle, quatre antiques bureaux. Dessus, des écrans d'ordinateurs datant à peu près de 1985. Se servant de ces écrans, des humains aware, payant ainsi leur place aux Champs Elysées. Généralement, au bout d'une semaine de service à l'accueil, ils sont prêts à échanger la béatitude éternelle contre vingt minutes de silence. Les pauvres doivent en effet faire face aux questions d'Anges pas toujours agréables et visiblement peu au courant de la difficulté de leur boulot. Mais l'ennemi principal de ces pauvres humains reste Notre-Dame elle-même. Essayez une seconde de vous mettre à la place de quelqu'un devant guider une personne qui ne l'écoute pas dans un lieu qui change en permanence…ah la, on fait moins le malin n'est-ce pas ?
C'est ici que doivent s'adresser les Anges arrivant dans les sous-sols. Les humains de l'accueil ont à leur disposition des exemplaires de chaque formulaire existant, qu'ils s'empressent de distribuer par liasse de dix aux gens qui leur parlent.
Juste derrière l'accueil, dans une pièce mal insonorisée, se trouve le standard téléphonique de Notre-Dame. Quand un Ange appelle sans trop savoir à qui il faut s'adresser, c'est ici que son appel atterrit. Quand le même Ange rappelle une heure après, en sachant parfaitement à qui il veut parler, c'est encore ici que son appel arrive. Il y a une dizaine d'humains qui travaillent ici, sous la surveillance d'un Ami des Postiers. À eux la lourde tache de dispatcher les appels correctement. Tous les appels arrivent à ce standard, à l'exception notable des demandes de Soldats de Dieu, qui aboutissent directement dans les services de Laurent. Les demandes d'équipes BrainWash bénéficient également de leur propre numéro de téléphone.