Et pour les fans de statistiques:
Petits calculs pour se faire une idée de ce que ça représente :
En considérant une concentration principalement dans les nations monothéistes, on peut réduire la population humaine à 4 milliards (3 milliards de monothéistes, et les autres comptent pour un tiers aux yeux des Alignés).
Nous obtenons :
1 Aligné (du Serviteur de Dieu à l'Archange) pour 4 700 humains, soit 0.021 % (je proposerais bien d'arrondir à 0.02, mais ce serait réduire les estimations, ce qui n'est jamais bon)
1 Ange ou un Démon pour 10 000 humains, soit 0.001 %
La France abriterait donc 13 000 Alignés, avec 3 000 Anges et 3 000 Démons, le reste en serviteurs.
Ca semble énorme, comme ça, mais si on ramène à Paris même, on tombe à 500 Anges et Démons répartis sur toute la Petite couronne, ça fait pas énorme.
Une ville importante (Dijon, 400 000 habitants) contient 20 Anges et 20 Démons.
Une faculté moyenne (Dijon toujours, 20 000 étudiants quand j'y étais si je me souviens bien) abrite un Ange et un Démon, un Serviteur de Dieu et un Mort-vivant.
C'est soudainement bien plus raisonnable, non ? :-) Ca justifie même pas le nombre de profs d'origine démoniaque. ;-D (même si je reste persuadé que la fac de sciences a longtemps abrité une Jordi de la RZO en biologie du développement ;-P)
Et pour être exhaustif, je pense que les Non-alignés, tous ensemble, représentent à peine les mêmes effectifs. Donc, sur une fac de 20 000 personnes en France, on ajoute un Celte (plus probable que le Viking, quand même ;-) ), un Renégat, un psi et un sorcier. De quoi faire quelques trucs, mais pas énormément non plus.