Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...)

Campagne Magna Veritas par Marco
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Pouvoirs de grade

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Maitre des clés
Marco


Nombre de messages : 228
Localisation : Chez Regis
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Pouvoirs de grade Empty
MessageSujet: Les Pouvoirs de grade   Les Pouvoirs de grade EmptyJeu 6 Avr - 4:26

Voila une aide de jeu trouvée qq part sur le net qui explique plutot bien ce que vous pouvez faire ou pas.

Allez courage, un jour le grade 6 sera votre... hooo oui.... un jour il sera votre...
A chaque passage de grade, vous gagner 2 niveaux, a répartir dans les domaines de votre archange (cf post à ce sujet)

Bon, parlons des pouvoirs de grade...

Déjà, je propose une règle optionnelle concernant les apparitions de « bitonios » : si le perso se contente de faire apparaître l'objet ex-nihilo, il durera la durée indiquée, bêtement. Ca viole le principe de discrétion et au bout d'1 heure, ça fait plop. Si la description rend déjà l'apparition plus « coïncidentale », je considérerais que l'objet existe jusqu'à ce qu'on perde toute attention à son encontre... bref, tant qu'il sert. En outre, un observateur extérieur, à moins qu'il ne fasse précisément attention à ce genre de chose, pensera que, simplement, l'objet a toujours été là.

Exemple pas coïncidental (ici, un Baal avec «armée» à 4).
- Je fais apparaître une jeep et j'invite les gars dedans.
- La jeep apparaît devant tout le monde. Le tiers de l'armée est étonné, un autre tiers a peur et court en tout sens, le dernier tiers te tire dessus.

Exemple coïncidental :
- Je saute dans la jeep à coté de moi et j'invite les autres à monter vite.
- Quelle Jeep ?
- La Jeep, qui est à coté de moi, clin d'oeil, clin d'oeil.
- Ha oui, la jeep... bien, tes lieutenants montent et vous démarrez...

Attention : les apparitions de bitonios ne seront autorisés que si il y a usage immédiat... on ne fait pas apparaître 12 millions de rolex pour les vendre au marché noir !

Maintenant, des exemples de ce qu'on peut faire par niveau et domaine...
dans l'ordre d'apparition dans le livre de règles...

Petit rappel (M. Meuble)

Niveau 1 : Détection mineure. Tu peux repérer en voyant quelqu'un ou quelque chose si ça a voir avec ton domaine (ex : Un Abalam de la Folie peut savoir si quelqu'un est fou).

Niveau 2 : Création Mineure
. Tu peux faire apparaître temporairement une «création mineure» (une pile pour le domaine de la Foudre, un courant d'air pour le Froid, une bière pour les Skins...), ce qui peut être un objet, un effet ou un sentiment sans trop d'effet en jeux... Tu peux aussi pousser un humain qui hésite à faire le dernier pas dans ton domaine (une Andréalphus avec Sexe à 2 peut, en disant «tu viens mon chou ?» se faire sauter dessus par un type qui avait déjà la bave aux lèvres en la regardant mais qui était un peu timide...).

Niveau 3 : Detection avancée. Tu peux percevoir la présence de lieux en rapport avec ton domaine. La limite de perception est liée à l'importance du lieu (un Abalam repère un asile à 4Km, un Crocell sait toujours où sont les deux pôles).

Niveau 4 : Création avancée.
Tu peux faire une création majeure pour une heure, ou maintenir une création mineure, toujours en rapport avec le domaine. En outre, si un humain exprime oralement le «souhait» de se vautrer dans le vice de ton domaine, ou dans sa vertu, tu peux lui débloquer les verrous mentaux et il y sera (ex : Un humain et un Andromalius du domaine de la Malfaisance [après d'âpres discussions] -Oui, bon, c'est vrai que le Mal peut apporter des avantages non négligeables par rapport au Bien... -Alors ne te gène pas pour le faire. -Où est mon hachoir ?)

Niveau 5 : Maitrise. Tu sais tout du domaine. Mais attention, précisément et uniquement le domaine (un Daniel peut connaître le plan complet d'une grotte, sa date d'apparition, la pierre dans laquelle elle est creusée... mais pas les détails de la messe noire qui y a eu lieu hier soir), et seulement si un «être majeur du Grand Jeu» ne tente pas de le cacher (même avec le domaine «Religion» à 5, si il ne veut pas, tu ne sauras pas que Bifrons est Dieu).

Niveau 6 : Contrôle. Tu peux contrôler à coup de pichenette mentale les humains liés à ton domaine («Non, les skins, vous ne passerez pas.»). Tu peux magnifier les pouvoirs si c'est en rapport avec ton domaine, par exemple en affectant plusieurs cibles ou en augmentant la puissance de +4 (exemple : un Jean du domaine de la Foudre qui utilise Décharge Electrique peut déclencher une authentique tempête de foudre et d'éclairs). Tu peux aussi effectuer instantanément l'équivalent d'une journée de travail dans la mesure de ton domaine. Si ce boulot devait prendre plusieurs jours, la durée est divisée par deux.

Niveau 7 et + : Accessible uniquement aux archanges et princes. Tout ce qui a été dit avant, en 10 fois mieux, au moins, et bien d’autres choses (Daniel peut pousser des plaques tectoniques, comme ça...).
Revenir en haut Aller en bas
https://insmv.editboard.com
 
Les Pouvoirs de grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pouvoirs Angéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...) :: La technique-
Sauter vers: