Au vu du peu de regles (autant dire inexistantes) sur la marche des reves, je propose d'essayer d'en faire une maison.
On peut en discuter ici.
Pour l'instant je veux un truc simple, mais efficace.
Déjà, le 1er truc important c'est que dans certains cas, la force et l'agilité peuvent être remplacés par la volonté.
Ensuite le reste concerne surtout Albert:
Je propose que ceux qui ont des pouvoirs particuliers comme reve divin ou cauchemard mortel ajoutent (niveau du pouvoir) colonnes a tous leurs jets quand ils sont dans le monde des reves.
Si ils dépensent les 10PP de reve divin ou cauchemards mortel (et avec un jet réussi), ils passent à (3+niv) colonnes de bonus a tous les jets "standard" et peuvent faire des "Spéciaux".
Les Spéciaux:
comme il s'agit du monde des reves, on sait que tout est possible. Celui qui possede le pouvoir des reves peut prendre les commandes (un peu comme un prince d'ambre) et diriger le reve.
Son influence sera selon le niveau dans le pouvoir, qui influera comme un pouvoir de grade (1:detection, 2:création mineure, 3:detection majeure, 4:creation majeure, 5: controle...).
Selon l'adéquation avec le monde (sci fi, heroic fantasy, gothic horror, ou comptemporain) et l'importance de la création/modification, cela coutera plus ou moins cher en PP (de 0 à 50)
Ca me parait pas mal, on verra si on peut mettre ça en pratique.
Si vous avez d'autres propositions, je suis open.