Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...)

Campagne Magna Veritas par Marco
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La marche des reves et des cauchemards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco
Maitre des clés
Marco


Nombre de messages : 228
Localisation : Chez Regis
Date d'inscription : 01/03/2006

La marche des reves et des cauchemards Empty
MessageSujet: La marche des reves et des cauchemards   La marche des reves et des cauchemards EmptyLun 29 Mai - 9:07

Au vu du peu de regles (autant dire inexistantes) sur la marche des reves, je propose d'essayer d'en faire une maison.
On peut en discuter ici.

Pour l'instant je veux un truc simple, mais efficace.

Déjà, le 1er truc important c'est que dans certains cas, la force et l'agilité peuvent être remplacés par la volonté.

Ensuite le reste concerne surtout Albert:

Je propose que ceux qui ont des pouvoirs particuliers comme reve divin ou cauchemard mortel ajoutent (niveau du pouvoir) colonnes a tous leurs jets quand ils sont dans le monde des reves.

Si ils dépensent les 10PP de reve divin ou cauchemards mortel (et avec un jet réussi), ils passent à (3+niv) colonnes de bonus a tous les jets "standard" et peuvent faire des "Spéciaux".

Les Spéciaux:
comme il s'agit du monde des reves, on sait que tout est possible. Celui qui possede le pouvoir des reves peut prendre les commandes (un peu comme un prince d'ambre) et diriger le reve.
Son influence sera selon le niveau dans le pouvoir, qui influera comme un pouvoir de grade (1:detection, 2:création mineure, 3:detection majeure, 4:creation majeure, 5: controle...).
Selon l'adéquation avec le monde (sci fi, heroic fantasy, gothic horror, ou comptemporain) et l'importance de la création/modification, cela coutera plus ou moins cher en PP (de 0 à 50)

Ca me parait pas mal, on verra si on peut mettre ça en pratique.

Si vous avez d'autres propositions, je suis open.


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://insmv.editboard.com
Albert
Grade 3: Maitre
Albert


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 02/03/2006

La marche des reves et des cauchemards Empty
MessageSujet: Re: La marche des reves et des cauchemards   La marche des reves et des cauchemards EmptyMar 30 Mai - 3:46

J'avais trouver celà ya un baille (j'ai eu du mal a remettre la main dessus)
http://imrryr.ifrance.com/insmv/hereticas/mrc.htm#Entree

ça l'air d'être un regle datant de l'edition précédente, les coûts de Reve Divin n'étant pas a jour (dans le tableaux des bonus).

Je retrient particulièrement ceci:


Notez que c'est le personnage ayant le plus grand potentiel de création (calculé ci-dessous) qui décrit le rêve (ou cauchemar). Le décor peut être de tout type (prenez comme exemple la série des "Freddy"). Potentiel de création= (PP+Vol) fois le modificateur calculé à l'entrée du rêve. Note: Les PP sont ceux possédés par le personnage sur le moment (le contrôle du rêve peut donc changer selon les actions des protagonistes).
Ce qui est peut-être plus interressant pour une lutte de contrôle d'un reve (au fur et a mesure des action, on peut perdre des PP donc le controle)

La parti Volonté remplace les jets de Force et Agi ... terrrrrrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michael-legrand.com/
Marco
Maitre des clés
Marco


Nombre de messages : 228
Localisation : Chez Regis
Date d'inscription : 01/03/2006

La marche des reves et des cauchemards Empty
MessageSujet: Re: La marche des reves et des cauchemards   La marche des reves et des cauchemards EmptyMar 30 Mai - 5:56

Ce systeme est fait pour l'ancienne édition, et il m'avait l'air un peu complexe.

Par contre il y a qq trucs sympa a retenir. J'edite le 1er post pour les changements.
Revenir en haut Aller en bas
https://insmv.editboard.com
Contenu sponsorisé





La marche des reves et des cauchemards Empty
MessageSujet: Re: La marche des reves et des cauchemards   La marche des reves et des cauchemards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche des reves et des cauchemards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magna Veritas - La fine equipe! (réduite...) :: La technique-
Sauter vers: